Car chaque fois que quelqu'un de mes collègues allait partir, on a dit au revoir par un dîner, préfèrement a une bouchon, j'ai eu une bien idée de la cuisine Lyonnaise.
D'abord, c'est important a noter que les Français mangent leur repas principal pendant l'après-midi. En fait, beaucoup des entreprise offrent leurs employés des chèques de repas, qu'on peut utiliser pour acheter d'alimentation, au supermarché même qu'au resto. Ou, resto...on mange aussi chez Flunch ou Quick, des chaînes fast-food Français. Donc, des jours quand on ne devait pas travailler, on voyait beaucoup des gens au resto pendant leur mi-temps. Ça me plaisait beaucoup et j'ai trouvé que c'est un bon rythme pour mon corps aussi.
Les soirs, on mange tard (selon les Néerlandais) et légère. Ce n'est pas rare d'entrer dans un bouchon à dix heures du soir et ne manger plus qu'une salade...à partager entre deux.
Des choses qui sont vu typicalement Lyonnais sont, par exemple, la salade Lyonnaise. Une salade très simple, qui consiste de laitue, des lardons et un oeuf poché. Ça plait beaucoup des gens, contrairement aux autres plats, que le boudin noir, la tête de veau et des plats nombreux avec des intestines. Une autre chose qui se trouve dans presque tous les bouchons c'est le quenelle au sauce Nantue, qui j'aime quand c'est bien préparé. Une dessert typiquement Lyonnais, c'est le cervelle de canut, du fromage blanc épicé avec des échalots, de cerfeuil, de ciboulette, de vinaigre et du sel et du poivre.
En général, j'ai trouvé que la cuisine Lyonnaisse est influencé par beaucoup des régions de France et d'aillauers, et qu'on peut aussi bien manger ici.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire