dimanche 24 juillet 2011

Des visites aux musées, le travail turbulent

Depuis aujourd'hui, je prends le temps de m'occuper avec mes devoirs. J'ai déja visité deux musées ici, à Lyon, le musée des Beaux Arts et le musée d'Art Contemporain.
Ils sont des deux musées différents, et tous les deux avaient des choses qui me plaisait et des choses qui je n'aimais pas beaucoup. Pour exemple, l'exposition "Indian Highway" au musée d'art contemporain était très socialement engagée, mais aussi choquant. Le musée des beaux arts est rès grand et j'aimais beaucoup les travaux du renaissance, mais c'était dommage que tous les travaux de XXième siècle étaient en rénovation.

Aux Pays-Bas, tout le monde part en vacances depuis ce week-end, donc le travail est plus turbulant qu'avant. Avec environs 2000 appeles par jour, vous pouvez imaginer que c'est pas toujours facile de rendre des clients contents.

Un autre chose, c'est que je n'ai pas apporter un camera pour faire des photos. Je demanderais une de mes collègues si je pourrai utiliser le sien, mais je pense qu'il n'y avait des photos qu'après la semaine prochain.

Alors, je dois travailler dans une demi-heure, je vous quitte pour ce moment.
À bientôt!

dimanche 17 juillet 2011

Chaque début...

Chaque début est dur, et cela est mon début pour ce blog. Un petit peu en concernant ma vie en générale ici. C’est très difficile d’en écrire, parce que il n’y a rien, et aussi trop de choses à dire.

Les deux premières semaines ont été fatigantes. Tous les choses sont nouveaux : mes collègues, qui j’adore, mon travail, que je n’aime beaucoup, même mon lit, qui n’est si confortable que le mien aux Pays-Bas.

Je suis arrivée à Lyon il y a deux semaines. Mes parents sont venus avec moi, donc c’était un peu moins dur d’apporter tout dont on a besoin quand on va vivre dans un autre pays pour deux mois. Après deux jours, ils sont rentrés aux Pays-Bas et moi, j’étais seule. Heureusement, le travail a commencé dans un jour, donc je n’avais pas beaucoup de temps pour m’ennuyer.

Après trois jours de entraînement, on trouve que nous étions fait pour travailler en vrai. Les Néerlandais dont leur voiture est en panne nous appelons pour d’aide et nos collègues vont trouver un dépanneur ou un garage pour eux. La plupart de conversations sont en néerlandais mais de fois en fois, les garages nous appellent quand on a besoin de plus d’informations ou quand on veut donner plus d’informations. Donc en travaillant, je ne parle beaucoup de Français, mais les conversations ce que je dois faire, sont un peu compliqué parce qu’ils s’agissent avec des voitures dont je ne sais beaucoup.

Après le travail, je fais mes courses et quand j’ai mangé (le travail donne faim) je parle avec des collègues qui habitent dans le même bâtiment dans le soleil. Le week-ends, on vont au lac, au parc (avec un zoo ! très agréable) ou bien au musée.

Plus d’updates vont suivre, plus détaillé, mais au moment je n’ai plus de temps ni d’envie d’écrire en plus. À bientôt !